Travail des agriculteurs

Ce sujet est d’une importance majeure. Il a une dimension sociale, écologique et spirituelle. De plus, il concerne directement le contenu de nos assiettes ! Nous l’abordons en plusieurs étapes, dans le prolongement d’une attention que nous lui accordons depuis de nombreuses années.

Le 18 janvier, nous aurons l’occasion d’entendre quatre agriculteurs qui viendront, en toute simplicité, nous présenter parler de leurs revenus. Les entendre et dialoguer avec eux est une occasion exceptionnelle de mieux comprendre leur situation. A ne pas manquer ! Ici, vous pouvez télécharger le dépliant de la soirée.

Nous vous proposons aussi un geste de soutien concret : signer la pétition pour un lait équitable. Sans mesures protectrices adéquates, la situation des agriculteurs dans notre pays risque de s’aggraver de manière importante.

Pour l’avenir, notre association soutien l’initiative pour la souveraineté alimentaire. Nous reprendrons ce sujet dans quelques mois, lors de la campagne qui précédera la votation.