Le résultat de la votation est une déception mais la coalition des 130 organisations a créé une mobilisation citoyenne sans précédent en Suisse ! Celle-ci est porteuse d’avenir. Nous continuerons à exiger, sans relâche, le respect des droits humains et de l’environnement par nos entreprises dans le monde.
A suivre sur ce site et sur notre page Facebook Paroles citoyennes ! 💥💥💥

Découvrir l’inititive et ses aspects novateurs

Le remarquable documentaire (38′): ” Multinationales : l’enquête

Imposer un respect minimal des droits humains et des règles internationales qui concernent l’environnement : une évidence ! Les multinationales, quant à elles,  comme le relève Le Temps, utilisent des méthodes bien plus dures pour régler leurs différents avec les Etats !

” Et l’éthique, bordel ? “  Dans un langage direct, Jean-François Habermacher, théologien réformé, recentre le débat.

Voir aussi ses réflexions éthiques dans une excellente synthèse prévue, initialement, pour la rubrique L’invité de 24 heures : Multinationales responsables : initiative ou contre-projet ?

Voir aussi le site Economie pour des entreprises responsables animé par des dirigeants d’entreprises qui soutiennent l’initiative.

💥 Des jeunes s’engagent pour contrer les contre-vérités des adversaires de l’initiative. Bravo pour la qualité de leur travail ! 💥

VRAI – FAUX : cliquez pour voir nos rectifications par rapport aux fake news des opposants.